Trivela

Le foot portugais

Seleção : Cristiano Ronaldo manquera le prochain match contre l’Azerbaïdjan

Cristiano Ronaldo

Averti d’un carton jaune suite à sa célébration ce mercredi soir, Cristiano Ronaldo sera suspendu pour le prochain match du Portugal.

Il faudra attendre pour le voir inscrire son 112e but en Seleção. Auteur d’un doublé historique ce mercredi soir contre la République d’Irlande (2-1), Cristiano Ronaldo a eu, dans l’euphorie, la mauvaise idée de retirer son maillot pour célébrer le but de la victoire, et a ainsi écopé d’un carton jaune comme le veut le règlement. Seulement, le quintuple Ballon d’Or était sous le coup d’une suspension suite à un premier carton jaune qu’il avait reçu face à la Serbie au mois de mars dernier. Le capitaine de la Seleção ne sera donc pas du déplacement en Azerbaïdjan prévu la semaine prochaine, pour le compte de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Pour l’occasion, Cristiano Ronaldo devrait être remplacé numériquement par l’ailier des Wolves Francisco Trincão, récemment appelé en renfort suite à la blessure contractée par Pedro Gonçalves en début de semaine. Pour rappel, le joueur prêté par le FC Barcelone avait été laissé de côté par son sélectionneur Fernando Santos pour la rencontre face à la République d’Irlande.

Un mal pour un bien ?

Et si on considère que le Portugal, ultra favori de la rencontre, ne devrait pas avoir besoin de Cristiano Ronaldo pour affronter l’Azerbaïdjan, on pourrait considérer cette suspension comme une chose plutôt positive pour la suite de la saison du Portugais. Fraîchement transféré à Manchester United, le capitaine de la Seleção va être libéré quelques jours plus tôt pour rentrer en Angleterre et préparer son grand retour sous le maillot des Red Devils, prévu le 11 septembre prochain à domicile contre Newcastle, de la meilleure des manières.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : Cristiano Ronaldo manquera le prochain match contre l’Azerbaïdjan

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR