Légèrement touchés ce mercredi contre l’Irlande, Pepe et João Palhinha devraient être laissés au repos pour le match amical contre le Qatar.
Ils ne devraient pas être de la partie. Légèrement touchés durant la rencontre qui opposait la Seleção à la République d’Irlande ce mercredi (2-1), les deux titulaires Pepe et João Palhinha devraient manquer la prochaine rencontre du Portugal, en match amical face au Qatar ce samedi.
En conférence de presse, le sélectionneur Fernando Santos s’est exprimé sur la situation physique de ses deux éléments forts : “Il n’y a pas de grosses inquiétudes à avoir, mais ils souffrent d’hématomes. D’ici deux à trois jours, ils iront mieux. João Palhinha devrait être prêt plus rapidement que Pepe, mais je pense que je pourrai compter sur les deux pour la rencontre face à l’Azerbaïdjan. Ceci étant, il y a peu de chances que je prenne le risque de les aligner samedi, contre le Qatar.”
En leur absence, le sélectionneur portugais pourrait opter pour une titularisation de Domingos Duarte en charnière centrale aux côtés de Ruben Dias, et de Danilo Pereira (ou Ruben Neves) devant la défense.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.