Trivela

Le foot portugais

SL Benfica – Dynamo Kiev : Entrer du bon pied face à un adversaire redoutable

Ce mardi soir, le SL Benfica fait son entrée en lice dans les phases de poules de la Ligue des Champions, face au Dynamo Kiev.

Il faudra être prêt d’entrée. Ce mardi soir, à l’occasion du grand retour de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Benfica se déplace en Ukraine pour affronter le champion en titre national, le Dynamo Kiev. Face à cet adversaire qui semble être, sur le papier, le plus abordable d’une poule composée notamment du Bayern Munich et du FC Barcelone, le club portugais devra impérativement engranger ses premiers points pour prendre une légère avance sur l’un de ses principaux concurrents dans la course à la qualification.

Mais la tache s’annonce loin d’être facile pour les hommes de Jorge Jesus. Déjà vainqueur du championnat ukrainien la saison dernière, le Dynamo Kiev est actuellement leader de la Premier League (D1 Ukrainienne), avec déjà 19 points glanés sur 21 possibles en ce début de saison. Plus impressionnant encore, les Blancs et Bleus restent actuellement sur une série de 3 victoires de rang en championnat, durant laquelle ils ont marqué 13 buts sans en encaisser. De quoi disposer de sérieux arguments devant Benfica, qui réalise également un excellent début de saison.

Un joueur à surveiller : Viktor Tsygankov

Une menace constante. Avec le numéro 15 floqué au dos de son maillot en référence à son jour de naissance (15 novembre 1997), le jeune international ukrainien Viktor Tsygankov devrait être la principale arme offensive du Dynamo Kiev ce mardi soir. Généralement titularisé sur l’aile droite du 4-3-3 de son entraîneur Mircea Lucescu, ce gaucher qui dispose d’une qualité technique nettement supérieure à la moyenne a déjà inscrit pas moins de 5 buts et délivré 1 passe décisive en 7 rencontres cette saison. La défense de Benfica est prévenue.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR