Trivela

Le foot portugais

Ligue des Champions : Benfica tenu en échec en Ukraine

Ce mardi soir, dans le cadre de la phase de poule de la Ligue des Champions, Benfica a été tenu en échec en Ukraine, face au Dynamo Kiev.

Ce ne sont pas les débuts rêvés par Jorge Jesus. Ce mardi soir, alors qu’ils affrontaient le Dynamo Kiev en Ukraine, les joueurs de Benfica n’ont pas su faire la différence et engranger leurs trois premiers points dans la phase de poule de la Ligue des Champions (0-0). Pourtant dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les Portugais ont buté sur une défense solide, symbolisée par un Denys Boyko infranchissable, auteur notamment d’un arrêt décisif sur une demi-volée de Roman Yaremchuk. En fin rencontre, au cours d’un temps fort particulièrement intense de la part de l’équipe adverse, le Benfica aurait même pu encaisser l’unique but du match, sur une jolie volée de Mykola Shaparenko. Le jeune ukrainien a cependant vu son but refusé pour un hors-jeu, qui permet à Benfica de rentrer au Portugal avec, certes, des regrets, mais également le sentiment d’avoir limité la casse.

Dans l’autre rencontre du Groupe E, le Bayern s’est très largement imposé à Barcelone (0-3). Benfica s’empare donc provisoirement de la seconde place, ex-aequo avec son adversaire du soir, en attendant la prochaine journée de cette phase de poule et la réception du Barça à l’Estadio da Luz, le 29 septembre prochain.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR