Ligue des Champions : Porto débute son parcours du combattant à Madrid

Ce mercredi (21h00), le FC Porto se déplace en Espagne pour affronter l’Atletico de Madrid dans le cadre des phases de poule de la Ligue des Champions.

C’est le début de l’aventure. Tombé dans un groupe particulièrement relevé et homogène dans lequel il retrouvera également l’AC Milan et Liverpool, le FC Porto affrontera l’Atletico de Madrid, ce mercredi soir au Wanda Metropolitano. Quelques jours après un Classico plutôt bien négocié à Lisbonne, durant lequel ils sont parvenus à revenir au score en seconde période (1-1), Sergio Conceição et ses hommes vont devoir faire preuve de solidité et d’efficacité face au champion en titre espagnol, qui semble parti sur ses bases habituelles en ce début de saison.

Dans la douleur, l’Atletico de Madrid s’en sort toujours

Le courage et la persévérance sont les deux maitres-mots de l’Atletico de Madrid de Diego Simeone sur ce début de saison. Avec 3 victoires et 1 match nul sur les 4 premières journées de Liga, on pourrait croire que les Colchoneros sont en pleine bourre. Et pourtant. Forts du retour d’Antoine Griezmann et de la montée en puissance de joueurs comme Angel Correa et Thomas Lemar ces derniers mois, le club espagnol peine à se rendre la tâche facile et à emballer les rencontres auxquelles il participe. Sur les trois victoires obtenues jusque-là, toutes l’ont été avec un seul petit but d’écart, et deux d’entre elles ont été acquises suite à des buts marqués dans le temps additionnel. Ironie du sort, le seul match réellement maitrisé par l’Atletico de Madrid sur le plan collectif a donné lieu à un match nul de l’équipe, contre Villarreal, là encore acquis dans la douleur avec un but marqué dans les dernières secondes. Disons-le : le FC Porto retrouvera face à lui une équipe habituée à souffrir, qui acceptera de subir des temps faibles, mais qui ne lâchera jamais du regard son objectif de victoire.

Un joueur à surveiller : João Félix

Si Antoine Griezmann a récemment fait son grand retour à l’Atletico de Madrid, c’est bien João Félix qui suscitera notre intérêt ce mercredi soir. Définitivement remis de la blessure qui l’a handicapé durant toute la deuxième partie de la saison dernière, le jeune international portugais a paru déterminé en conférence de presse, à l’idée de prouver à l’Europe qu’il a bel et bien sa place dans le onze espagnol. De plus, s’il venait à être titularisé par son entraîneur, le natif de Viseu retrouvera un club qu’il connait parfaitement pour y avoir joué durant sa formation, avant de l’affronter quelques années plus tard sous le maillot de Benfica. « Je vais bien, j’ai récupéré, je suis concentré sur Porto, c’est un match important qui sera serré. Je les connais bien, je connais leur façon de jouer, je suis prêt », a-t-il lancé ce mardi, à la veille du choc.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire