Ce lundi, Matheus Nunes a assuré avoir pris la décision de représenter le Portugal sur la scène internationale.
Sa décision est prise. Initialement convoqué par Tite pour rejoindre l’équipe nationale brésilienne lors du dernier rassemblement, le milieu de terrain du Sporting, Matheus Nunes, avait finalement refusé la proposition en indiquant qu’il préfèrerait jouer pour la Seleção portugaise. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce lundi, à la veille du choc face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le natif de Rio de Janeiro a déclaré que sa décision était prise. “J’ai parlé aux deux camps et après réflexion, je suis arrivé à la conclusion qu’il valait mieux jouer pour le Portugal. Je pense que je serai plus heureux ici, et ma famille pense la même chose”, a-t-il déclaré.
Double culture
Pour rappel, le milieu de terrain du Sporting est arrivé au Portugal, en provenance de son Brésil natal, à l’âge de 13 ans. Passé notamment par le GDU Ericeirense, à quelques kilomètres de Lisbonne, durant sa formation, Matheus Nunes a ensuite rejoint Estoril, avant de se faire un nom sous les couleurs du Sporting. Et après avoir disputé près d’une cinquantaine de matchs dans l’élite du football portugais, il devrait probablement connaitre ses débuts internationaux d’ici quelques jours, en intégrant la prochaine liste de Fernando Santos.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.