Ce mardi soir, la Seleção s’est largement imposée face au Luxembourg dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
Un festival de buts. Opposée au Luxembourg ce mardi soir la Seleção n’a eu aucune pitié pour son adversaire, qui se retrouve d’ailleurs définitivement éliminé de la course à la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Très vite, Cristiano Ronaldo a mis son équipe nationale sur les bons rails en inscrivant un pénalty obtenu par Bernardo Silva, avant de doubler la mise deux minutes plus tard, une nouvelle fois sur pénalty. A peine sorti du quart d’heure de jeu, Bruno Fernandes a aggravé le score d’une belle frappe croisée, anéantissant ainsi les espoirs luxembourgeois. En seconde période, João Palhinha et Cristiano Ronaldo, encore lui, sont venus porter le score à 5 buts à 0 grâce à des buts de la tête.
La Serbie sous pression
Un succès logique et maitrisé, qui permet donc à la Seleção de rester au contact de la Serbie au classement. Les Serbes, qui se sont également imposés ce mardi soir contre l’Azerbaïdjan (3-1), possèdent toujours un point supplémentaire par rapport au Portugal, mais ont également disputé un match de plus. Le mois prochain, Fernando Santos et son équipe auront l’occasion de reprendre les rennes du Groupe A face à l’Irlande, avant de disputer la finale du groupe contre la Serbie, à Lisbonne.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.