Trivela

Le foot portugais

Seleção : Le Portugal s’impose et met la pression sur la Serbie (5-0)

Ce mardi soir, la Seleção s’est largement imposée face au Luxembourg dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Un festival de buts. Opposée au Luxembourg ce mardi soir la Seleção n’a eu aucune pitié pour son adversaire, qui se retrouve d’ailleurs définitivement éliminé de la course à la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Très vite, Cristiano Ronaldo a mis son équipe nationale sur les bons rails en inscrivant un pénalty obtenu par Bernardo Silva, avant de doubler la mise deux minutes plus tard, une nouvelle fois sur pénalty. A peine sorti du quart d’heure de jeu, Bruno Fernandes a aggravé le score d’une belle frappe croisée, anéantissant ainsi les espoirs luxembourgeois. En seconde période, João Palhinha et Cristiano Ronaldo, encore lui, sont venus porter le score à 5 buts à 0 grâce à des buts de la tête.

La Serbie sous pression

Un succès logique et maitrisé, qui permet donc à la Seleção de rester au contact de la Serbie au classement. Les Serbes, qui se sont également imposés ce mardi soir contre l’Azerbaïdjan (3-1), possèdent toujours un point supplémentaire par rapport au Portugal, mais ont également disputé un match de plus. Le mois prochain, Fernando Santos et son équipe auront l’occasion de reprendre les rennes du Groupe A face à l’Irlande, avant de disputer la finale du groupe contre la Serbie, à Lisbonne.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR