Trivela

Le foot portugais

Mercato : Le Paris Saint-Germain va activer la clause de Nuno Mendes

Arrivé cet été sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Nuno Mendes devrait rapidement s’engager à titre définitif avec le Paris Saint-Germain.

Nuno Mendes et le PSG, c’est pour du long terme. Prêté par le Sporting au club parisien pour toute la saison, le jeune latéral gauche portugais devrait, selon le journaliste Fabrizio Romano, poursuivre l’aventure en France pour les prochaines saisons. Titulaire à quatre reprises cette saison, notamment durant la belle victoire des siens contre Manchester City en Ligue des Champions, l’international portugais devrait coûter un total de 40 millions d’euros à l’actuel leader de la Ligue 1, qui a déjà payé une première partie du montant, estimée à 7 millions d’euros.

Le chainon manquant ?

Et si le Paris Saint-Germain semble disposé à casser la tirelire pour Nuno Mendes, c’est parce que le club français connaît un réel manque qualitatif au poste de latéral gauche. Depuis le départ à la retraite de l’international brésilien Maxwell en 2017, le club de la capitale française n’a toujours pas trouvé de valeur sûre à ce poste, où Layvin Kurzawa et Mitchel Bakker ont souvent déçu, tandis que Juan Bernat enchaîne les longues indisponibilités. Ces derniers mois, l’absence de latéral gauche de qualité a été si criant que c’est le défenseur central de formation Abdou Diallo qui dû être positionné à plusieurs reprises dans le couloir. Vous l’aurez compris : le jeune Portugais dispose devant lui d’un boulevard. A lui d’être à la hauteur de sa nouvelle équipe et de s’imposer là où ses prédécesseurs ont échoué.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR