Seleção U21 : Le Portugal s’impose dans la douleur en Islande (0-1)

Ce mardi soir, la Seleção U21 s’est imposée sur la plus petite des marges face à l’Islande.

Que ce fut compliqué. Opposée à une vaillante équipe islandaise ce mardi après-midi, la Seleção U21 a éprouvé d’énormes difficultés à s’imposer (0-1). D’abord sauvés par un infranchissable Celton Biai, auteur de plusieurs arrêts de grande classe, notamment en première mi-temps, les hommes de Rui Jorge ont dû attendre l’heure de jeu et une erreur de relance pour ouvrir le score, par l’intermédiaire de Fabio Vieira. Incapables de se mettre à l’abri, les Portugais ont cependant réussi à contenir les assauts adverses jusqu’à la fin du match, et auraient même du doubler la mise dans les dernières secondes avec un but injustement refusé d’Afonso Sousa.

Avec cette victoire, la Seleção U21 poursuit son carton plein dans ces éliminatoires pour l’Euro. Fabio Silva et ses coéquipiers comptent actuellement 9 points, soit 1 de plus que la Grèce et 2 de plus que Chypre, qui représentent les principales menaces pour la jeunesse portugaise.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire