Trivela

Le foot portugais

Seleção : Diogo Jota forfait pour la réception du Luxembourg

Ce mardi matin, la Fédération Portugaise de Football a annoncé le forfait de Diogo Jota pour la rencontre face au Luxembourg.

Un de plus. Après les récents forfaits de Rafa Silva, de Francisco Trincão ou encore de Domingos Duarte, c’est au tour de Diogo Jota de devoir abandonner la Seleção. Incertain depuis le début du rassemblement en raison d’une blessure musculaire, l’attaquant de Liverpool a finalement été déclaré inapte à participer à la rencontre qui opposera le Portugal au Luxembourg, ce mardi soir, en Algarve.

Trois joueurs pour une place ?

Et comme bien souvent, le malheur des uns fais le bonheur des autres. Titulaire régulier depuis plusieurs mois, Diogo Jota laisse donc une place vacante dans le secteur offensif portugais. Le jeune Rafael Leão, auteur d’une entrée en jeu remarquée contre le Qatar pour sa première en sélection principale pourrait ainsi se voir récompensé par une titularisation, au même titre que l’expérimenté Gonçalo Guedes, qui réalise également un bon début de saison. Fernando Santos pourrait aussi décidee de changer de système et d’associer Cristiano Ronaldo à André Silva, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises par le passé.

Quoi qu’il en soit, celui qui aura l’occasion de débuter la rencontre, à priori aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Bernardo Silva, aura forcément un gros coup à jouer en l’absence de l’ancien joueur des Wolves, qui sort d’un Euro très mitigé.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR