SC Portimonense : Retour remarqué pour Lucas Fernandes

Tout juste remis d’une très grave blessure au genou, Lucas Fernandes est l’un des artisans majeurs du bon début de Portimonense.

Il est sans aucun doute l’une des valeurs sûres de l’effectif de Portimonense. Arrivé en prêt en 2019 en provenance de São Paulo, Lucas Fernandes a rapidement su mettre tout le monde d’accord par sa technique et sa vision du jeu. Il s’est, en effet, imposé directement comme un titulaire indiscutable dans le onze de l’entraîneur Antonio Folha avant de confirmer sa place sous Paulo Sergio. Sur sa première saison au Portugal, le milieu de terrain brésilien s’impose comme le maître à jouer de son équipe et parvient même à inscrire son premier but. Un nouveau statut, qui lui permet d’ailleurs d’accéder à l’équipe nationale brésilienne U23 en juin 2019, alors que Portimonense s’apprête à activer son option d’achat estimée à 2,2 millions d’euros. La saison suivante, Lucas Fernandes reste sur ses mêmes standings mais ne peut aider son équipe à faire mieux qu’une décevante 17e place synonyme de relégation. Par un coup du sort envoyant le mythique club du Vitoria FC en troisième division, Portimonense est finalement miraculeusement repêché.

Tout semble alors rouler pour Lucas Fernandes, qui, malgré les convoitises de nombreux concurrents, s’apprête à effectuer sa troisième saison au Portugal. Cependant, le milieu de terrain subit un coup d’arrêt brutal dès la septième journée, avec une grave blessure aux ligaments croisés du genou l’éloignant des terrains pour le reste de la saison.

Début de saison réussi

Huit mois après sa terrible blessure, le natif de São Bernardo do Campo au Brésil semble avoir récupéré toutes ses sensations. Il réalise, pour le moment, un très bon début de saison. Le joueur de 24 ans s’est immédiatement imposé comme le leader technique dans l’entrejeu et peut de nouveau faire parler sa créativité. Avec 69% de dribbles réussies, il est d’ailleurs l’un des meilleurs du championnat dans cet exercice, et excelle également au niveau des passes réussies (87%). Son retour au premier plan coïncide avec le très bon début de saison des Noirs et Blancs, qui se trouvent actuellement 5e du championnat, devant des équipes plus prestigieuses comme Braga ou le Vitoria SC. Récemment, les hommes de Paulo Sergio ont même réalisé l’exploit d’infliger la première défaite de la saison au Benfica, qui restait sur une série de 7 victoires consécutives. Au cours de la rencontre, le Brésilien s’est distingué par une passe décisive sur l’unique but de la rencontre.

Pour l’heure, Lucas Fernandes rayonne, et sait se montrer indispensable dans le jeu de son équipe, avec qui il a déjà marqué un but et délivré deux passes décisives cette saison. Le Brésilien pourrait être l’un des éléments clés d’une saison plus tranquille pour le club d’Algarve, qui s’est habitué à se battre pour le maintien ces deux dernières années.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR