Golden Boy 2021 : Nuno Mendes parmi les 20 finalistes

Auteur d’une sublime année avec le Sporting puis le PSG, Nuno Mendes figure parmi les 20 finalistes pour le Golden Boy 2021.

L’année 2021 aura été celle de la révélation pour Nuno Mendes. Et pour récompenser la folle progression du natif de Sintra, le journal italien Tuttosport a décidé de l’intégrer dans la prestigieuse liste des 20 finalistes pour remporter le trophée de Golden Boy, récompensant le meilleur U21 sur l’année civile. Devenu titulaire indiscutable dans le couloir gauche du Sporting, avec qui il a notamment remporté la Liga, le gaucher a également réalisé ses premiers pas sous le maillot de la Seleção, avant de faire l’objet d’un transfert particulièrement médiatisé au Paris Saint-Germain, où il évolue actuellement. Une année quasi-parfaite, donc, pour celui qui a également effectué ses débuts en Ligue des Champions cette saison, mais qui fait cependant office d’outsider pour succéder à Erling Haaland.

Pedri grand favori ?

Parmi cette liste de vingt talents, certains noms se distinguent comme étant les grands favoris de l’édition. C’est notamment le cas de celui du jeune milieu de terrain du FC Barcelone Pedri, ainsi que de l’international anglais de Dortmund Jude Bellingham. Reste à savoir si Nuno Mendes aura assez d’arguments pour rivaliser avec les deux joyaux précédemment cités, et ainsi succéder à Renato Sanches et à João Félix, tous deux lauréats de ce prestigieux trophée lors des dernières années.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Golden Boy 2021 : Nuno Mendes parmi les 20 finalistes

Laisser un commentaire