Ligue des Champions : Porto joue sa survie à domicile contre l’AC Milan

Ce mardi soir (21h00), le FC Porto affronte l’AC Milan dans le cadre de la troisième journée de la phase de poule de Ligue des Champions.

Un match déjà décisif. Provisoirement éliminés de la Ligue des Champions suite aux deux premières journées, le FC Porto et l’AC Milan s’affrontent ce mardi soir, dans le but de refaire surface dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec un seul petit point glané lors de la première journée face à l’Atletico de Madrid, le club portugais compte un très léger avantage sur son concurrent milanais, défait à deux reprises sur les deux premières journées de la phase de poule.

Porto joue sa survie dans la compétition

L’enjeu est simple : si le FC Porto s’impose, il pourra alors recoller avec le duo de tête formé par Liverpool et l’Atletico de Madrid, qui vont également s’affronter ce mardi soir. Et en plus de se joindre à la course aux deux premières places qualificatives pour la suite de l’aventure, le club portugais pourrait également mettre son adversaire du soir à distance, et ainsi augmenter ses chances de terminer, au moins, à la troisième place qualificative pour la Ligue Europa. En revanche, en cas de défaite, c’est l’AC Milan qui prendrait les devants et qui condamnerait le club du Nord du Portugal à réaliser un exploit pour se qualifier.

Vous l’aurez compris : les deux équipes jouent leur survie dans ce qui devrait être considéré comme un match décisif de part et d’autres. « Ce sera une finale, s’est d’ailleurs exprimé l’entraîneur milanais Stefano Pioli. Nous voulons gagner des points pour continuer l’aventure. On entrera sur le terrain déterminé, dans le bon sens du terme, dès la première minute. Il faudra cependant rester prudent, eux aussi voudront gagner », a-t-il rajouté.

L’AC Milan en forme, avec un Rafael Leão en feu

Et si le FC Porto semble s’être remis de l’humiliation subie à Liverpool le mois dernier (1-5) avec deux victoires consécutives, le Milan semble également en pleine forme en ce début de saison. Avec 22 points glanés sur 24 possibles en championnat, l’équipe italienne a retrouvé ses habitudes de victoires et peut de nouveau prétendre à jouer le titre en Serie A. Ce mardi soir, les Rossoneri pourront notamment s’appuyer sur le néo-international portugais Rafael Leão, déjà décisif à 6 reprises cette saison, qui devrait représenter l’une des principales menaces pour la défense de Porto.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire