Ligue des Champions : Le Sporting doit prendre des points en Turquie

Ce mardi soir (18h45), le Sporting se déplace en Turquie pour affronter le Besiktas en Ligue des Champions.

C’est l’occasion de grapiller les premiers points de la saison pour le Sporting. Alors que le club lisboète a été défait lors de ses deux premières rencontres de Ligue des Champions, face à l’Ajax puis contre Dortmund, le SCP affrontera, ce mardi soir (18h45), le club stambouliote du Besiktas. Egalement battu lors de ses deux premiers matchs, le club turc est considéré comme l’adversaire le plus abordable du groupe pour le Sporting, qui doit impérativement réagir ce mardi s’il souhaite poursuivre l’aventure européenne à l’issue des phases de poules.

« La troisième place n’est pas un objectif »

Et dans ce Groupe C, un schéma se dessine assez clairement. L’Ajax et Dortmund, qui s’affrontent ce soir, mènent la danse avec six points chacun, tandis que le Sporting et Besiktas n’ont toujours pas ouvert leur compteur. Avec une victoire ce mardi soir, en Turquie, le Sporting se rapprocherait du duo de tête et mettrait son concurrent direct à distance avant le début de la phase retour qui débutera par une seconde confrontation entre les deux équipes à Lisbonne.

Et face au schéma évoqué plus haut, on peut imaginer que cette confrontation a pour principal intérêt de déterminer l’équipe qui occupera la troisième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Cependant, l’entraîneur du Sporting, Ruben Amorim, a tenu à préciser qu’il n’intégrait pas encore la Ligue Europa dans sa réflexion, et qu’il aspirait toujours à figurer parmi les deux premières places à l’issue de la sixième et dernière journée de cette phase de poule. « La qualification en Ligue Europa n’entre pas dans nos objectifs. On veut accéder au tour suivant, et ce match sera crucial pour gagner des points et rattraper notre retard », s’est-il exprimé.

Un adversaire en petite forme

Pour tenter d’atteindre cet objectif, l’entraîneur portugais et son groupe devront faire face au champion en titre de Turquie. Et si le Besiktas n’a pas particulièrement bien débuté la saison avec les deux défaites en Ligue des Champions évoquées plus haut, et un parcours en dents de scie en championnat où le club siège à une décevante 4e place, il pourra tout de même compter sur certains joueurs en forme, comme Michy Batshuayi. Prêté par Chelsea, l’attaquant belge a déjà marqué quatre buts en championnat, et compte bien ouvrir son compteur en Ligue des Champions ce mardi soir, face à des Leões déterminés.
Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire