A l’étranger : Bernardo Silva de retour au premier plan

Bernardo Silva, l’indispensable

Sur les huit journées de Premier League, le milieu de terrain portugais a débuté la totalité des rencontres, à l’exception du match d’ouverture face à Tottenham, qui représente, à ce jour, la seule défaite de Manchester City en championnat. Une simple coïncidence ? Peut-être. Le fait est que Bernardo Silva est, depuis, devenu indispensable tant son activité est importante et sa nouvelle position, dans un double pivot avec Rodri, permet à ses adversaires de rayonner. « Pep l’a baladé d’un poste à l’autre, ça ne l’a pas toujours aidé, mais il a l’air d’avoir pris goût au fait d’évoluer dans ce double pivot et il est immense à ce poste », nous explique Ousmane, supporter de Manchester City et gérant du compte twitter BlueMoon, à propos de celui qu’il considère comme « le meilleur joueur de Manchester City sur ce début de saison« .
Et la Ligue semble également reconnaitre les performances du Portugais. Sur les sept matchs qu’il a disputé en championnat, Bernardo Silva a été élu homme du match à deux reprises, ce qui fait de lui le codétenteur du record à Manchester City sur la saison, avec son coéquipier Gabriel Jesus.

Un besoin de rythme et de confiance

« Il est dans sa meilleure forme »

Une grosse activité dans le cœur du jeu et un poste légèrement plus reculé, qui ne l’empêche pas pour autant de se montrer décisif. Depuis le début de la saison, Bernardo Silva a déjà marqué 2 buts en championnat, soit le même total que sur l’ensemble de la saison dernière. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur Pep Guardiola, qui n’a, comme à son habitude, pas manqué de chanter les louanges de son milieu de terrain ce week-end, à l’issue du match contre Burnley. « Il est en pleine forme aux côtés de Rodri. Je pense qu’il est au même niveau que lors de ma deuxième saison. Aujourd’hui, il a marqué, c’est important pour lui, et il a réalisé, encore une fois, un match extraordinaire. C’est un joueur très généreux et travailleur, j’ai de la chance de l’avoir. Il est dans sa meilleure forme », a lancé l’entraîneur espagnol en conférence de presse.

De quoi inspirer Fernando Santos ?

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire