Ce lundi matin, Tottenham a annoncé le licenciement de l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo, suite à la lourde défaite concédée face à Manchester United.
C’est déjà la fin. Seulement trois mois après son arrivée sur le banc des Spurs de Tottenham, l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo a été démis de ces fonctions. Actuellement huitième de Premier League et défait à trois reprises sur les quatre derniers matchs de son équipe, l’ancien entraîneur des Wolves n’aura pas su imposer son style de jeu et répondre aux attentes particulièrement élevées de son désormais ex-club, qui espère retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine. Lors de l’annonce de la rupture du contrat de l’entraîneur portugais, le directeur sportif du club londonien, Fabio Paratici, a tout de même tenu à remercier Nuno Espirito Santo ainsi que son staff technique, également libéré de leur contrat respectif : “Je sais à quel point Nuno et son équipe voulaient réussir et je regrette que nous ayons dû prendre cette décision. C’est un vrai gentleman, il sera toujours le bienvenu ici.”
D’après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, la direction de Tottenham serait actuellement en discussions avec Antonio Conte pour succéder au Portugais sur le banc des Spurs.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.