A l’étranger : La machine Bruno Lage enfin lancée à Wolverhampton ?

Vainqueur ce lundi soir face à Everton, Bruno Lage a remporté 13 points sur 15 lors des cinq dernières journées de Premier League avec Wolverhampton.

Le bilan s’est rééquilibré. Après un début de saison délicat sur le plan comptable, avec notamment quatre défaites sur les cinq premières journées de championnat, les Wolves de l’entraîneur portugais Bruno Lage ont réussi à redresser la barre ces dernières semaines. Sorti une nouvelle fois vainqueur ce lundi soir, à domicile contre Everton, l’ancien technicien de Benfica reste sur une remarquable série d’invincibilité de cinq matchs, parmi lesquels il compte pas moins de quatre victoires et un nul. Avec cette belle série, le club anglais est remonté à la 7e place du classement, ce qui permet à l’entraîneur portugais de retrouver un climat plus serein autour de sa nouvelle équipe.

Un début de saison paradoxal

16 points en 10 journées, dont 13 obtenus sur les 5 dernières. Une donnée qui peut paraître paradoxale lorsqu’on analyse les rencontres et le jeu produit par les hommes de Bruno Lage. En effet, s’ils parviennent désormais à prendre des points et à marquer davantage de buts, les Wolves ne semblent plus aussi impressionnants collectivement que sur le début de saison, comme en témoigne le match face à Southampton qu’ils sont parvenus à gagner grâce, en partie, à un José Sa héroïque dans les buts (0-1), ou la deuxième mi-temps contre Everton durant laquelle ils ont été mis en difficulté (2-1).

Le vent a tourné. S’ils parviennent encore à proposer de belles séquences de jeu durant leurs rencontres, à l’image de la première mi-temps particulièrement réussie ce lundi, les Wolves peuvent désormais également compter sur une forme de réussite, qui résulte d’une confiance retrouvée. Interrogé à l’issue de la victoire contre Everton, Bruno Lage a évoqué la bonne série en cours en relevant notamment le travail effectué auprès de ses joueurs après les mauvais résultats du début de saison. « Au début, nous avons joué trois matchs et réalisé de belles performances mais sans réussir à prendre des points et à marquer des buts. J’ai dit aux joueurs de continuer, d’y croire, de ne pas se mettre de pression, et ainsi les points viendront. Ils sont venus grâce à notre travail et notre détermination. Nous avons passé beaucoup de temps à travailler, pas seulement sur le terrain, aussi dans la salle de réunion pour comprendre certaines choses », a-t-il déclaré.

Un mois de décembre révélateur

La réussite est là, les victoires s’enchaînent et le classement est plutôt satisfaisant. A priori, tout va bien pour Bruno Lage qui semble d’ailleurs faire l’unanimité auprès des supporters des Wolves. Cependant, l’entraîneur portugais et son groupe s’apprêtent à enchaîner une série de chocs face à des clubs de haut de tableau tout au long du mois de décembre. Le 4, les Wolves recevront Liverpool, une semaine avant d’affronter Manchester City à l’extérieur. Wolverhampton retrouvera également le leader Chelsea le 19 décembre, puis Arsenal le 28, avant de défier Manchester United le 3 janvier. Lorsqu’elle était guidée par son prédécesseur Nuno Espirito Santo, l’équipe des Wolves avait la réputation de performer contre les plus gros clubs. Reste à savoir si Bruno Lage et son jeu résolument plus attractif parviendra à maintenir cette tendance, et ainsi confirmer ses débuts réussis en Angleterre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire