FC Famalicão : Débuts fracassants pour l’irrésistible Simon Banza

Banza

Ce vendredi soir, Simon Banza a inscrit un nouveau doublé qui lui permet d’accéder au sommet du classement des buteurs de la Liga Bwin.

Un doublé ce vendredi. Son troisième déjà, depuis son arrivée au Portugal cet été. A 25 ans, Simon Banza réalise des débuts exceptionnels avec Famalicão, où il est prêté pour toute la saison en provenance du RC Lens. L’avant-centre franco-congolais a déjà inscrit 9 buts en autant de rencontres sous ses nouvelles couleurs, et loge actuellement à la première place du classement des buteurs de Liga Bwin avec 7 buts, à égalité avec les deux joueurs de Porto Luis Diaz et Mehdi Taremi.

Indéboulonnable

Et alors que l’entraîneur Ivo Vieira cherche encore à trouver l’alchimie parfaite entre ses jeunes talents et ses joueurs légèrement plus expérimentés, Simon Banza s’affirme chaque semaine comme un élément indéboulonnable de l’attaque du Fama’. Point de fixation dans le jeu et redoutable finisseur dans la surface adverse, le natif de Creil a débuté les 9 des 10 rencontres que son équipe a disputé depuis son arrivée. Sa seule absence : un match de Coupe de la Ligue perdue face au Sporting il y a deux semaines, qu’il avait dû manquer après avoir écopé d’un carton rouge en fin de rencontre contre Santa Clara. Pas de quoi perturber le joueur prêté par le RC Lens, qui a donc inscrit un doublé ce vendredi soir contre Boavista, à l’occasion de la onzième journée de championnat (5-2).

« Aider le club », et après ?

Elu homme du match, Simon Banza a évoqué sa satisfaction concernant sa forme actuelle et sa contribution dans sa nouvelle équipe à l’issue de la rencontre : « Je m’étais fixé l’objectif de marquer le plus de buts possible et d’aider le club à gagner le maximum de matchs, je suis très content de voir comment ça se passe », a-t-il déclaré en zone mixte, avant d’ajouter qu’il était reconnaissant du soutien de son club et de ses supporters.

Si l’attaquant parvient à maintenir ce niveau de forme sur l’ensemble de la saison, nul doute que le club de Famalicão cherchera à lever son option d’achat fixée au moment de la signature de son contrat de prêt, qui serait de 2 millions d’euros. Reste à savoir si l’actuel co-meilleur buteur du championnat portugais souhaiterait alors s’installer dans le Nord du Portugal sur le long terme, ou retrouver l’excitant projet du RC Lens, qui siège actuellement à la seconde place de Ligue 1.

Crédit photo : Famalicão – Twitter

Laisser un commentaire