D’après les informations de Romain Molina, Mehdi Taremi n’a pas été convoqué avec l’Iran en raison d’une dispute avec son sélectionneur Dragan Skocic.
Le football professionnel iranien est bousculé. Ce samedi, le sélectionneur de l’équipe nationale iranienne, Dragan Skocic, a, comme prévu, dévoilé sa liste de 27 joueurs convoqués pour les 5e et 6e journées des Qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Et à la surprise générale, le Croate a décidé de ne pas convoquer l’avant-centre de Porto Mehdi Taremi, pourtant auteur de 9 buts en 15 rencontres avec son club en ce début de saison.
Comme le relaie le journaliste français Romain Molina, la non-convocation de l’attaquant est la conséquence d’une dispute qui a éclaté entre le joueur et son sélectionneur le mois dernier. Alors que le sélectionneur Dragan Skocic avait reproché aux joueurs iraniens de “manquer de culture tactique”, Mehdi Taremi lui avait répondu via son compte twitter : “En termes de connaissances tactiques, les joueurs iraniens ont un niveau très élevé, mais malheureusement, les problèmes sont ailleurs. Vive l’Iran”. Une réponse qui n’a visiblement pas plu au sélectionneur d’origine croate, qui a donc pris la décision d’évincer l’avant-centre de son groupe.
Et bien que la sélection nationale iranienne soit actuellement première de sa poule avec 10 points glanés sur 12 possible, le sélectionneur serait tout de même sur la sellette, et pourrait, selon Romain Molina, être viré dès la semaine prochaine en cas de mauvais résultat.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.