Ce lundi, la Fédération Portugaise de Football a annoncé les forfaits d’Anthony Lopes, de João Mario et de Rafa Silva pour les deux prochains matchs de la Seleção.
Un nouveau coup dur. Alors que la Seleção s’apprête à se retrouver pour disputer les deux derniers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, Fernando Santos devra composer avec trois forfaits de dernière minute. Touchés lors de la large victoire de Benfica contre Braga ce dimanche soir, João Mario et Rafa Silva sont contraints de déclarer forfait, à l’image du gardien Anthony Lopes, qui s’est également blessé durant la défaite de son équipe à Rennes.
José Sá et Gonçalo Guedes appelés en renforts
Pour compenser ces trois absences, le sélectionneur portugais a décidé de convoquer le gardien de but des Wolves, José Sá, ainsi que l’ailier de Valence, Gonçalo Guedes. Les deux internationaux portugais devraient donc rejoindre le groupe portugais dans les prochaines heures, pour ainsi être disponibles dès jeudi soir, à l’occasion du déplacement en Irlande. La Seleção recevra ensuite la Serbie trois jours plus tard, dans l’espoir de valider définitivement sa qualification pour la plus prestigieuse des compétitions internationales.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.