Seleção : La composition probable du Portugal pour affronter l’Irlande

Ce jeudi soir (20h45), la Seleção affronte l’Irlande dans le cadre de l’avant-dernier match des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Un match décisif. Ce jeudi soir, la Seleção a l’occasion de prendre une option sur la première place du Groupe A de Qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Actuellement deuxièmes de la poule, à un point de la Serbie qui a joué un match en plus, les Portugais repasseraient devant leur principal concurrent avec une victoire en terres irlandaises. Un match nul dans trois jours, à domicile contre la Serbie, suffirait alors au Portugal pour valider son ticket pour la plus prestigieuse des compétitions internationales.

Plusieurs contraintes pour le sélectionneur

Et pour l’occasion, Fernando Santos devra répondre à plusieurs problématiques. Alors que Bernardo Silva, blessé, n’a pas fait le déplacement en Irlande, Nuno Mendes ne pourra pas non plus défendre le couloir gauche de la Seleção, déjà affaibli par l’absence de Raphael Guerreiro. Le jeune latéral du Paris Saint-Germain est, en effet, suspendu.

Le sélectionneur portugais devra également prendre en compte le fait que plusieurs de ses joueurs, à savoir João CanceloRuben DiasJosé FonteJoão PalhinhaRenato Sanches et Diogo Jota seraient suspendus pour la grande finale du groupe de ce dimanche, en cas de carton jaune ce jeudi. Pour autant, étant donnée l’importance de cet avant-dernier match de la phase de qualifications, Fernando Santos devrait bel et bien aligner quelques-uns de ces précieux éléments, malgré le risque auquel cela l’expose.

Le onze probable de la Seleção pour affronter l’Irlande :

Rui Patricio

Semedo – Pepe – Ruben Dias – Cancelo

Renato – Palhinha – Bruno Fernandes

Joao Félix – Ronaldo – Diogo Jota

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire