A l’étranger : Xavi aurait demandé le retour de Trincão à Barcelone

Trincão

Fraichement arrivé à la tête du Barça, Xavi aurait, selon Record, réclamé le retour de prêt avancé de l’international portugais Francisco Trincão.

Une révolution est en train de se produire du côté du FC Barcelone. Et qui dit révolution, dit également changements majeurs. Fraichement nommé entraîneur de l’équipe première après le départ de Ronald Koeman, la légende du club Xavi a déjà entrepris ses premières mesures sous son nouveau poste. Et au-delà d’avoir instauré un règlement bien plus strict concernant le comportement extra-sportif de chacun de ses joueurs, l’ancien capitaine du Barça aurait fait part à ses dirigeants d’un certain nombre de demandes liées au prochain mercato hivernal.

Trincão de retour au Barça dès janvier ?

Selon le journal portugais Record, le nouvel entraîneur du FC Barcelone aurait notamment réclamé le retour dès le mois de janvier de l’international portugais Francisco Trincão, actuellement prêté à Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison. Cependant, pour que le Barça puisse compter sur l’ancien joueur de Braga, l’opération s’annonce relativement complexe. En effet, les Wolves disposent d’une option d’achat estimée à 30 millions d’euros pour le jeune ailier droit, et ont déjà payé 6 millions d’euros en début de saison pour s’attacher les services du gaucher pour l’ensemble de la saison. Reste à savoir si les deux structures sauront trouver un accord dans les prochaines semaines, qui pourrait se conclure par un dédommagement financier du Barça envers les Wolves, qui se retrouveraient alors privés de l’une de leurs principales armes offensives. Pour rappel, Francisco Trincão a disputé neuf rencontres avec sa nouvelle équipe cette saison, et a déjà marqué un but.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire