Seleção : La liste des adversaires potentiels du Portugal en barrages

Le 26 novembre prochain aura lieu le tirage au sort des barrages de la zone Europe pour la prochaine Coupe du Monde.

Le déroulement du tirage au sort des barrages pour la Coupe du Monde 2022 est connu. Second de son groupe après sa récente désillusion contre la Serbie, la Seleção est directement concernée par ce tirage au sort, qui aura lieu le 26 novembre prochain à Zurich. Tête de série en raison du nombre de points glanés sur l’ensemble des Qualifications, le Portugal ne pourra pas rencontrer un autre « favori » de ce barrage au premier tour. En revanche, tous les barragistes sont susceptibles de se rencontrer au second tour, qui départagera les six vainqueurs du premier.

La Pologne parmi les adversaires potentiels

La Turquie, la Pologne, la Macédoine du Nord, l’Ukraine, l’Autriche et la République Tchèque : voilà les six adversaires potentiels de la Seleção pour ce premier tour, qui se jouera à domicile pour les Portugais. A première vue, la Pologne de l’incontournable Robert Lewandowski semble être l’adversaire le plus redoutable de cette liste, mais pour le Portugal, qui sort de deux contre-performances contre l’Irlande et la Serbie, il ne faudra certainement pas prendre ce premier tour à la légère.

En cas de victoire, la Seleção disputerait alors le second tour, et affronterait l’un des autres vainqueurs du premier tour. A la liste précédemment évoquée s’ajoutent donc les têtes de série, à savoir l’Ecosse, l’Italie, la Suède, la Russie et le Pays de Galles.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR