Seleção : Fernando Santos démissionnera en cas d’échec en barrages

Interrogé par la TVI, Fernando Santos est revenu sur sa situation actuelle en Seleção et sur les possibilités qui s’offrent à lui.

C’est peut-être l’une des pages les plus importantes de l’histoire de la Seleção qui est en train de se tourner. En poste depuis 2014, le sélectionneur Fernando Santos pourrait, en effet, vivre ses derniers mois à la tête de l’équipe nationale portugaise. De plus en plus contesté par le peuple portugais, en raison notamment de la récente désillusion de la Seleção lors des Qualifications pour la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur portugais a déclaré, au micro de la TVI, qu’il comptait démissionner s’il n’arrivait pas à atteindre l’objectif de qualification fixé par sa direction.

« Si je n’atteins pas l’objectif, je sors »

Pour l’heure, le champion d’Europe 2016 a tout de même démontré une grande confiance en lui, et a indiquer ne pas du tout penser à un départ. « Quand je suis arrivé en poste en 2014, les choses étaient claires : si je n’atteins pas l’objectif, je sors », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Nous avons toujours définis les objectifs, et jusqu’à maintenant ils ont toujours été remplis. Trois qualifications de suite, et là, nous en sommes à la quatrième. Nous ne passerons pas par la voie directe, mais combien de fois le Portugal a dû passer par les barrages pour se qualifier ? Si le Portugal ne passe pas, je partirais de moi-même. Je le ferais seul. Mais pour le moment, il n’y a pas de discussions, parce que ça n’arrivera pas. »

Fernando Santos, qui avait présenté le même degré de confiance à l’Euro 2016, mais également lors des deux échecs en 2018 et cet été, n’a, cette fois-ci, plus le droit à l’erreur.

Crédit photo : IconSport

2 thoughts on “Seleção : Fernando Santos démissionnera en cas d’échec en barrages

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR