A l’étranger : Renato Sanches évoque son transfert avorté au Barça

Auteur d’un Euro plus que satisfaisant sur le plan individuel, Renato Sanches était tout proche de s’engager avec le FC Barcelone cet été.

A priori, tout était bouclé. Revenu sur le devant de la scène depuis son arrivée à Lille il y a deux ans et demi, Renato Sanches aurait dû connaitre un grand bon dans sa carrière cet été, et s’engager au FC Barcelone. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le milieu de terrain international portugais est revenu sur cet épisode qu’il a vécu comme « un choc ». « Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille, je devais aller à Barcelone et puis il y a eu cette blessure et j’ai compris que je resterais ici. Au début, ça a été un choc », s’est-il exprimé, avant d’ajouter qu’il était tout de même heureux dans le nord de la France. En difficultés financières, le LOSC était, en effet, disposé à lâcher son joueur de 24 ans, avant que celui-ci ne contracte une blessure qui l’a empêché de débuter la saison dans les meilleures conditions.

Un départ cet hiver n’est pas à exclure

Pas loin d’être revenu à son meilleur niveau, Renato Sanches semble toujours avoir la cote auprès des clubs étrangers. Selon ses déclarations au journal L’Equipe, l’ancien joueur du Bayern Munich ne serait d’ailleurs pas opposé à un départ dès le prochain mercato hivernal : « Peut-être que Milan et Arsenal sont intéressés, mais je ne sais pas. J’ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu’il y a de mieux pour moi », a-t-il déclaré. Très apprécié par Bruno Lage, le Lillois serait également l’une des priorités de Wolverhampton pour la prochaine fenêtre de mercato.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR