Records : Cristiano Ronaldo dans le Top 5 des meilleurs buteurs en 2021

Depuis le début de l’année civile, Cristiano Ronaldo a inscrit pas moins de 43 buts toutes compétitions confondues. Seuls Robert Lewandowski et Kylian Mbappé ont fait mieux.

Le 29 novembre prochain, le nom du Ballon d’Or 2021 sera dévoilé au grand jour. Et s’il ne fait pas forcément partie des grands favoris pour le sacre final, en raison notamment du manque de trophées remportés sur l’année civile, Cristiano Ronaldo a tout de même réalisé une année 2021 plus que satisfaisante sur le plan personnel. A bientôt 37 ans, le capitaine de la Seleção a inscrit pas moins de 43 buts depuis le début du mois de janvier, ce qui fait de lui l’un des cinq joueurs les plus prolifiques du monde sur la période.

Cristiano Ronaldo, troisième ex-aequo

Sans surprise, le classement des meilleurs buteurs sur l’année civile est très largement dominé par le Munichois Robert Lewandowski. Auteur de 64 buts depuis le début de l’année, le Polonais devance, de très loin, le Français Kylian Mbappé, qui compte 45 réalisations. Derrière l’attaquant du PSG, on retrouve un trio particulièrement prolifique composé de Erling Haaland et des deux ex-coéquipiers du Real Madrid, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, qui comptent tous les trois 43 buts. Les trois buteurs sont suivis de près par le néo-Parisien Lionel Messi, 41 buts, et par le finaliste du dernier Euro Harry Kane, auteur de 40 buts. Alors qu’il fêtera ses 37 ans en février prochain, le quintuple Ballon d’Or est encore dans la cour des très, très grands.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Records : Cristiano Ronaldo dans le Top 5 des meilleurs buteurs en 2021

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR