Coupe du Monde : Le Portugal affrontera la Turquie au premier tour des barrages

Icon CI SPORTS 20211009 41848255

Deuxième de son groupe à l’issue de la phase de qualifications, le Portugal affrontera la Turquie au premier tour des barrages. En cas de victoire, la Seleção recevrait ensuite le vainqueur de la rencontre entre l’Italie et la Macédoine du Nord.

Le tirage au sort des barrages a rendu son verdict. Second de son groupe après s’être incliné lors de la dernière journée de la phase de qualifications contre la Serbie, le Portugal affrontera la Turquie lors du premier tour des barrages pour la Coupe du Monde. Cette première étape, qui se disputera sous la forme d’un match simple aura lieu au Portugal le 24 ou le 25 mars 2022.

En effet, le format des barrages a changé cette année. Désormais, seules trois nations sur les douze barragistes accèderont à la phase finale de la compétition, et chaque équipe devra éliminer deux adversaires pour atteindre son objectif final. Ainsi, si le Portugal venait à éliminer la Turquie lors du premier tour, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers retrouveraient alors le vainqueur d’un autre barrage, qui opposera l’Italie à la Macédoine du Nord. Cette finale, qui aurait lieu également au Portugal, se déroulerait le 28 ou le 29 mars. Autrement dit, la route jusqu’au Qatar est encore très longue.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire