Ranking UEFA : Mauvaise semaine pour le Portugal qui voit la France se détacher

Icon 007275 0067

Malgré le succès du Sporting, le Portugal a vu la France se détacher encore un peu plus au Ranking UEFA, en cette nouvelle semaine européenne.

C’est une semaine à oublier pour les clubs portugais. Enfin presque. Vainqueur contre Dortmund et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Sporting a été la seule éclaircie portugaise sur la scène européenne. Dans le même temps, Porto s’est incliné à Liverpool, au lendemain d’un match nul entre Benfica et Barcelone. Ce jeudi, Braga a été défait en Ligue Europa, ce qui n’arrange en rien les affaires du Portugal dans sa course à la cinquième place au Ranking UEFA.

La France s’envole, les Pays-Bas menacent

Une victoire, un nul et deux défaites, donc. Un bilan négatif pour le Portugal qui avance très légèrement et comptabilise désormais un total de 48,382 points. Dans le même temps, les clubs français se sont une nouvelle fois démarqués. En effet, le LOSC, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco se sont tous imposés cette semaine, tandis que le Stade Rennais a obtenu un match nul. La France a ainsi pu conforter sa cinquième place avec 53,581 points, soit 5,100 de plus que son concurrent portugais. Largué depuis plusieurs semaines, les clubs portugais jouent désormais pour tenter de conserver leur sixième place devant les Pays-Bas, qui ne sont plus qu’à 5,682 points, et qui ont déjà pris une option sur les saisons prochaines.

Crédit photo : IconSport