FC Porto : Le prochain mercato menacé par la FIFA ?

Alors qu’il doit une certaine somme d’argent à l’académie formatrice de son latéral Zaidu Sanusi, le FC Porto se voit actuellement interdit d’inscrire de nouveaux joueurs sur ses listes.

Voilà une situation qui pourrait rapidement devenir préoccupante pour le FC Porto. Ce mercredi, la FIFA aurait, selon A Bola, annoncé que le club portugais faisait l’objet d’une interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs dans son effectif, en raison de la situation irrégulière d’un transfert. En effet, l’instance qui dirige le football mondial reproche à l’actuel leader de la Liga Bwin de ne pas avoir versé la totalité des indemnités prévues lors du transfert de son latéral Zaidu Sanusi, en provenance de Santa Clara en 2020. Un montant de 42 500 €, que le club devrait à l’académie nigérienne formatrice du joueur de 24 ans, la Jega United Football Academy, serait au centre de cette interdiction.

Pour le FC Porto, il s’agit, à priori, d’une somme anecdotique. Cependant, si le club portugais ne réalisait pas l’ensemble des démarches nécessaires dans les prochains jours, il pourrait voir son mercato hivernal largement perturbé, voire bloqué. En effet, si la situation ne se régularisait pas, le FCP ne pourrait ni recruter, ni promouvoir des joueurs de son équipe réserve pour la deuxième partie de la saison.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR