A l’étranger : Pour Guardiola, « le meilleur », c’est Bernardo Silva

Auteur d’une nouvelle excellente prestation ce mercredi, ponctuée par un sublime but, face à Aston Villa, Bernardo Silva a reçu les éloges de son entraîneur.

Les superlatifs commencent à manquer pour qualifier la formidable saison qu’est en train de réaliser Bernardo Silva. Décisif, ce mercredi soir, pour la septième fois depuis le début de l’exercice, l’international portugais a une nouvelle fois illuminé le jeu de Manchester City, qu’il mène, jusqu’ici, à la deuxième place en Premier League. Et alors que Bernardo Silva est le troisième joueur le plus utilisé par son entraîneur Pep Guardiola depuis le début de la saison, ce dernier a, comme n’à son habitude, pas manqué de vanter les mérites de l’ancien meneur de jeu de l’AS Monaco à l’issue de la rencontre remportée face à Aston Villa. « Il est le meilleur », a-t-il déclaré à propos du Portugais. « Il était déjà le meilleur il y a deux ou trois saisons quand nous avions gagné le titre avec 98 points. Si vous regardez les matchs qu’il faisait à cette époque, vous verrez le même joueur qu’il est redevenu aujourd’hui. Il a cette capacité à faire tout ce qu’il veut avec le ballon. C’est un joueur d’un autre niveau, sur tous les aspects. »

 

Utilisé dans un rôle plus axial, alternant un poste de milieu relayeur et de faux-neuf, Bernardo Silva s’est définitivement retrouvé depuis quelques mois. Par les performances qu’il réalise avec son club à ces postes axiaux, le joueur de 27 ans semble avoir définitivement mis un terme aux débats concernant sa position préférentielle sur le terrain. Et alors que Fernando Santos peine encore à le faire évoluer dans le cœur du jeu et continue de le placer dans une position plus excentrée en Seleção, le meilleur joueur de Manchester City en ce début de saison pourrait bien le pousser à changer ses plans.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire