L’attaquant luso-guinéen de l’Udinese, Beto, a profité du match de folie face à la Lazio pour inscrire un doublé, dans une rencontre qui s’est terminée sur le score de 4-4.
L’attaquant luso-guinéen de l’Udinese, arrivé cet été en provenance de Portimonense, confirme les attentes placées en lui. Pour l’heure, Beto a inscrit pas moins de 6 buts sur ses 13 premiers matchs de Serie A. La dernière rencontre face à la Lazio témoigne de la montée en puissance du buteur, qui a inscrit un doublé dans un match particulièrement disputé.
Une arrivée tardive
Beto est arrivé en Italie lors de la dernière journée du mercato estival, après avoir disputé 5 matchs avec Portimonense. Le joueur de 23 ans a ainsi dû intégrer une équipe ayant déjà débuté sa saison en championnat, mais aussi s’adapter rapidement pour sa première expérience hors du Portugal. Ainsi, il a logiquement commencé sur le banc lors de ses 3 premiers matchs, en entrant tout de même en cours du jeu. C’est à partir de la 6ème journée de Serie A, pour son 4ème match, que Beto a fait ses débuts comme titulaire à l’Udinese.
Indiscutable à la tête de l’attaque
Cela fait maintenant 10 matchs consécutifs que le Luso-Guinéen est titulaire à la tête de l’attaque de l’Udinese, grâce à des performances qui ont convaincu son entraîneur Luca Gotti. Sur ces 10 rencontres, Beto a déjà inscrit 6 buts, dont un doublé exemplaire face à la Lazio, qui traduit toutes les qualités du numéro 9 de l’Udinese. Un premier but qui témoigne de ses qualités physiques, utilisant parfaitement son mètre 94 pour placer une tête au ras du poteau, suivi d’un deuxième but qui souligne ses qualités athlétiques, en marquant sur un contre après un sprint fulgurant estimé à plus de 33km/h.
Une marge de progression importante
Le joueur impressionne en Italie, et Luca Gotti estime que son attaquant de 23 ans n’est que sur le début de sa lancée. « Il a une marge de progression remarquable. Avec toute l’équipe nous sentons qu’il peut énormément progresser, il a de grandes perspectives devant lui », a-t-il expliqué au micro de DAZN. S’il continue sur ce rythme, nul doute que Beto va rapidement attirer la convoitise de clubs plus prestigieux, et peut-être même susciter l’intérêt du sélectionneur portugais.
Crédit photo : IconSport
Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.