Liga Bwin : Le Sporting humilie Benfica dans le derby (1-3)

Ce vendredi soir, le Sporting s’est largement imposé à l’Estadio da Luz de Benfica (1-3), et rejoint ainsi Porto en tête du classement.

C’est une rencontre qui restera dans l’histoire des derbies de Lisbonne. Ce vendredi soir, dans un Estadio da Luz rapidement éteint, le Sporting s’est tranquillement imposé face à Benfica (1-3). Bien plus tranchants dans leurs transitions, les Leões ont ouvert le score dès les premières minutes de la rencontre sur une sublime réalisation de Pablo Sarabia. Malgré un gros temps fort des locaux en début de seconde période, ce sont bien les hommes de Ruben Amorim qui ont inscrit le deuxième but du match, par l’intermédiaire de Paulinho à l’heure de jeu. Et comme si cela ne suffisait pas, le néo-international portugais Matheus Nunes, encore étincelant ce vendredi soir malgré l’absence de son compère João Palhinha, est venu éteindre définitivement les espoirs de Benfica quelques minutes plus tard, d’un joli plat du pied. En toute fin de rencontre, Pizzi, qui avait début le match sur le banc côté Benfica, a réduit l’écart d’une jolie frappe enroulée. Ce semblant de réaction est cependant intervenu bien trop tard pour semer la révolte des locaux.

Toujours invaincus en championnat, les joueurs du Sporting s’imposent donc dans un derby historique, et mettent Benfica à quatre longueurs. Les hommes de Ruben Amorim rejoignent ainsi le FC Porto au sommet du classement de la Liga Bwin. Les deux co-leaders comptent actuellement 35 points après 13 journées.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Liga Bwin : Le Sporting humilie Benfica dans le derby (1-3)

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR