FC Porto : Taremi ne marque plus, mais reste toujours aussi décisif

Alors qu’il n’a plus marqué depuis maintenant 7 rencontres avec Porto, Mehdi Taremi enchaîne les passes décisives.

La fameuse traversée du désert que redoutent tous les attaquants. Habitué à empiler les buts depuis son arrivée au Portugal en 2019, Mehdi Taremi connait actuellement une période plus délicate, et vient de boucler son septième match consécutif sans marquer avec Porto. Pourtant toujours aussi volontaire, l’attaquant iranien peine à retrouver l’efficacité qui l’avait notamment permis de terminer la saison 2019-20 en tête du classement des buteurs de la Liga.

Pas de but, mais des passes décisives

Et s’il ne marque plus, l’attaquant du FC Porto n’est cependant pas un poids pour son équipe. Loin de là. Déjà auteur de 18 passes décisives la saison passée, Mehdi Taremi semble parti sur des mêmes bases cette saison, et ne cesse de délivrer des offrandes à ses coéquipiers. Ce vendredi, face à Portimonense, l’ancien attaquant de Rio Ave a délivré sa septième passe décisive de la saison, sa quatrième sur les 4 dernières journées de championnat. Des chiffres affolants, qui l’ont permis de devenir l’attaquant qui a réussit le plus de passes décisives de l’histoire du FC Porto, devant Lisandro Lopez (23 passes décisives). L’Iranien a battu ce record en seulement 68 rencontres sous le maillot bleu et blanc, tandis que l’Argentin avait dû attendre 143 matchs pour atteindre de telles statistiques. Impressionant.

Ceci dit, avant d’être un excellent passeur, Mehdi Taremi reste un redoutable finisseur. Et s’il pourra se targuer de présenter de tels chiffres, démontrant tout son altruisme dans les derniers mètres adverses, nul doute que le joueur de 29 ans souhaitera, par dessus tout, mettre rapidement fin à sa période de disette.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR