Auteur d’un début de saison exceptionnel, Bernardo Silva a été élu joueur du mois de Manchester City pour la troisième fois consécutive, ce mardi.
Il réalise un début de saison phénoménal. Déjà auteur de 7 buts en 14 rencontres de Premier League, Bernardo Silva n’en finit plus d’affoler les observateurs. Et alors qu’il a récemment reçu les éloges de son entraîneur Pep Guardiola, le Portugais peut désormais se targuer d’être le favori des supporters de Manchester City, qui l’ont élu joueur du mois pour la troisième fois consécutive. Avec pas moins de 48% des votes sur le mois de novembre, l’ancien joueur de l’AS Monaco est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire du club à remporter ce trophée pour la troisième fois de rang, ce qui souligne l’impressionnante régularité qui émanent de ses performances en ce début de saison.
A noter que, si ses prestations ont été remarquées au sein de son club, elles l’ont également été à l’échelle du championnat. Le meneur de jeu est, en effet, en lice pour remporter le trophée de joueur du mois de novembre en Premier League, aux côtés, notamment, de ses deux compatriotes João Cancelo et Diogo Jota.
Un quatrième trophée en décembre ?
Et s’il a réalisé des mois de septembre, d’octobre et de novembre exceptionnels, Bernardo Silva ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Sur la première semaine du mois de décembre, le joueur de 27 ans s’est déjà offert trois buts en l’espace de deux rencontres, avec notamment un sublime doublé inscrit ce week-end face à Watford ; son premier cette saison. Reste à savoir s’il saura maintenir le cap jusqu’à la fin de l’année pour aider son équipe à conserver sa place de leader, et remporter, au passage, une quatrième distinction individuelle.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.