Quelques jours après une bonne prestation contre Arsenal, Diogo Dalot a réitéré ce dimanche, face à Crystal Palace.
Il est sur une excellente lancée. Titulaire pour la deuxième fois consécutive, ce dimanche contre Crystal Palace, le jeune latéral portugais Diogo Dalot semble avoir marqué les esprits du côté de Manchester. Alors qu’il était tout proche d’un départ il y a encore quelques mois, le joueur de 22 ans a convaincu par son activité incessante dans son couloir. Le Portugais a notamment été applaudi a l’issue de la rencontre, et a ensuite reconnu être particulièrement fier de sa prestation, lors de la victoire des siens à domicile. “C’est pour ce genre de match que je suis ici, je vais continuer à tout donner”, a-t-il lancé en zone mixte.
Un coup d’avance dans l’esprit de Ralf Rangnick ?
Une seconde bonne performance de rang, qui va probablement aider le Portugais à gagner en importance au sein de l’effectif mancunien. Si face à Arsenal, Diogo Dalot avait débuté la rencontre afin de pallier l’absence de l’habituel titulaire Aaron Wan-Bissaka, l’ancien joueur du FC Porto a, cette fois-ci, bel et bien été préféré à son concurrent pour la première de Ralf Rangnick sur le banc des Red Devils. Annoncé titulaire pour le match de ce mercredi face aux Young Boys en Ligue des Champions, l’international portugais partirait donc avec une certaine avance au poste de latéral droit dans l’esprit de son nouvel entraîneur. Reste à savoir s’il saura confirmer ses deux récentes prestations pour s’imposer définitivement comme le titulaire, et ainsi renforcer également son crédit auprès de son selectionneur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.