Prêté au Celtic depuis le début de la saison, Jota devrait quitter définitivement Benfica à l’issue de la saison pour s’engager sur le long terme avec le club écossais.
L’histoire a trop bien débuté pour s’arrêter aussi rapidement. Auteur de 8 buts et 6 passes décisives depuis le début de son prêt au Celtic, le jeune ailier portugais Jota devrait poursuivre son aventure en Ecosse à l’issue de la saison en cours. Malgré le coup d’arrêt qu’il est contraint de subir actuellement en raison d’une blessure, le joueur qui appartient toujours au Benfica va, selon Sky Sports, faire l’objet d’une offre estimée à 7,5 millions d’euros de la part des Bhoys, soit le montant de l’option d’achat fixée cet été.
Chouchou du public
Une information révélée par le média britannique, qui n’a cependant rien d’étonnante. Depuis le début de la saison, l’ex-international U21 s’est imposé comme l’un des éléments forts du secteur offensif de son équipe, et a déjà noué des relations techniques avec quelques-uns de ses partenaires. Déjà décisif à 14 reprises en 18 rencontres cette saison, Jota s’est également emparé des faveurs du public du Celtic Park, où les supporters semblent unanimement positifs à son sujet.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.