A l’étranger : En difficulté à Rome, José Mourinho a le soutien de sa direction

Icon 010521 0012

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, la place de José Mourinho sur le banc de l’AS Roma ne serait pas menacée.

Il ne réalise pas les débuts dont il avait rêvé, mais sa place n’est, à priori, pas menacée. Malgré une première partie de saison poussive avec l’AS Roma, José Mourinho disposerait, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, du soutien total de sa direction. Alors que le club siège à une bien décevante septième place en Serie A, avec déjà 7 défaites concédées en 16 rencontres de championnat, le board romain aurait témoigné toute sa confiance en l’entraîneur portugais après la claque subie à domicile contre l’Inter ce week-end (0-3). Sous contrat jusqu’en 2024, le Special One ne serait donc pas sur la sellette, et devrait même bénéficier d’un petit coup de pouce de sa direction dans les prochaines semaines.

Des renforts cet hiver ?

Toujours selon les informations de Fabrizio Romano, les dirigeants du club de la capitale italienne seraient disposés à se montrer particulièrement actifs durant le prochain mercato hivernal. Déjà plutôt dépensier cet été, avec notamment les arrivées enregistrées de Tammy Abraham, de Rui Patricio ou encore d’Eldor Shomurodov l’AS Roma pourrait continuer à renforcer son effectif selon les envies de l’entraîneur portugais. Selon Foot Mercato, José Mourinho aurait à cœur d’améliorer son milieu de terrain, et souhaiterait pouvoir compter sur l’international français du Bayern, Corentin Tolisso, pour tenter de remplir ses objectifs durant la deuxième partie de saison. La piste Renato Sanches, déjà évoquée cet été, pourrait également être relancée.

Crédit photo : IconSport