Ce mercredi soir, Benfica a fait le travail en s’imposant tranquillement à domicile contre le Dynamo Kiev (2-0).
C’est officiel : Benfica rejoint le Sporting en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Alors qu’ils devaient s’imposer et compter sur une victoire du Bayern face à Barcelone pour poursuivre l’aventure dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Lisboètes ont bénéficié du scenario idéal. Auteurs de l’ouverture du score dès le quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de Roman Yaremchuk, Benfica est parvenu à doubler la mise dans la foulée, grâce à l’opportuniste Gilberto (2-0). En seconde période, la vigilance d’Odysseas Vlachodimos a permis à Benfica de conserver son avantage. Dans le même temps, à Munich, le Bayern a déroulé face à un Barcelone en grande difficulté (3-0).
Sans trembler, donc, Benfica s’impose et profite de la nouvelle victoire du Bayern pour prendre la seconde place du groupe et se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Barça est, quant à lui, reversé en Ligue Europa.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.