SL Benfica : La place de Jorge Jesus est grandement menacée

Icon FOD 021121 88 10

Récemment défait dans le derby de Lisbonne, Jorge Jesus semble peu à peu perdre du crédit au sein de la nouvelle direction de Benfica.

Ce n’est pas une surprise, mais c’est un fait : la récente défaite de Benfica, à domicile dans le derby de Lisbonne, est mal passée au sein du club. Déjà auteur d’une saison 2020-21 plutôt délicate malgré les investissements particulièrement conséquents de son club, Jorge Jesus est de plus en plus contesté en interne. Troisième de Liga Bwin, avec déjà quatre points de retard sur ses deux grands rivaux, l’entraîneur portugais joue très gros ce mercredi soir, alors qu’il aura l’occasion de qualifier son équipe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Dynamo Kiev.

Son poste est menacé

Pour l’heure, Jorge Jesus est sous contrat avec le SL Benfica jusqu’à la fin de la saison. Et alors que son principal soutien, en la personne de l’ancien président Luis Filipe Vieira, n’est plus au club, l’entraîneur portugais ne ferait pas l’unanimité au sein de la nouvelle direction, représentée notamment par l’actuel président Rui Costa. Selon A Bola, une éventuelle prolongation de contrat à l’issue de la saison en cours ne serait, pour le moment, pas envisagée par le club. Pire encore, l’actuel troisième du championnat portugais aurait fixé un délais d’un mois à Jorge Jesus pour redresser la barre et améliorer son bilan. En d’autres termes, le club espère une qualification en Ligue des Champions ce mercredi soir, ainsi que des résultats positifs lors de la double-confrontation qu’il va disputer face à Porto dans les prochaines semaines, d’abord en Coupe du Portugal, puis en championnat. Si l’entraîneur portugais venait à manquer la qualification en Ligue des Champions, à être éliminé dès les 16e de finale de la Coupe, ou à agrandir l’écart déjà conséquent avec le haut du classement, il donc pourrait donc être rapidement démis de ses fonctions.

Un point de chute déjà prévu ?

Jorge Jesus joue gros. Et si du côté de Benfica, sa cote est sur la pente descendante depuis plusieurs semaines, l’entraîneur portugais garde cependant un certain crédit à l’étranger, et notamment au Brésil où il a su briller par le passé. Cette semaine, le média Goal évoquait un intérêt de son ancien club, Flamengo, mais également des Corinthians et de Palmeiras pour le technicien de 67 ans. Voilà qui pourrait lui redonner le sourire si les événements venaient à mal se passer du côté de Lisbonne.

Crédit photo : IconSport