Suite à son élimination de la Ligue des Champions en phase de poule, le FC Porto va disputer les barrages pour tenter d’accéder aux huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Avec sa récente défaite à domicile face à l’Atlético de Madrid, le FC Porto a terminé troisième de son groupe en Ligue des Champions. Malgré son bon parcours dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le club portugais a ainsi été reversé en Ligue Europa. Et cette saison, les équipes reversées dans la « seconde » compétition européenne à l’issue des phases de poules vont effectuer un tour de barrage, sur un format de match aller-retour, face à une équipe ayant terminée deuxième de son groupe en Ligue Europa. Les vainqueurs de cette phase de barrage retrouveront les premiers de groupe en huitièmes de finale pour la suite de la compétition.
Des adversaires potentiellement coriaces
Vous l’aurez compris : par son statut d’ex-engagé en Ligue des Champions, le FC Porto est, sur le papier, favori pour cette phase de barrage. Cependant, plusieurs adversaires de taille, comme Naples ou la Real Sociedad, ont terminé à la deuxième place de leur groupe en Ligue Europa, et pourront donc être tirés au sort lundi prochain pour affronter le club portugais. Le Bétis, les Rangers, l’Olympiakos, le Dinamo Zagreb et la Lazio sont les autres adversaires potentiels du FC Porto en barrages.
Crédit photo : IconSport

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.