Ligue Europa : Les possibles adversaires de Porto en barrages

Suite à son élimination de la Ligue des Champions en phase de poule, le FC Porto va disputer les barrages pour tenter d’accéder aux huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Avec sa récente défaite à domicile face à l’Atlético de Madrid, le FC Porto a terminé troisième de son groupe en Ligue des Champions. Malgré son bon parcours dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le club portugais a ainsi été reversé en Ligue Europa. Et cette saison, les équipes reversées dans la « seconde » compétition européenne à l’issue des phases de poules vont effectuer un tour de barrage, sur un format de match aller-retour, face à une équipe ayant terminée deuxième de son groupe en Ligue Europa. Les vainqueurs de cette phase de barrage retrouveront les premiers de groupe en huitièmes de finale pour la suite de la compétition.

Des adversaires potentiellement coriaces

Vous l’aurez compris : par son statut d’ex-engagé en Ligue des Champions, le FC Porto est, sur le papier, favori pour cette phase de barrage. Cependant, plusieurs adversaires de taille, comme Naples ou la Real Sociedad, ont terminé à la deuxième place de leur groupe en Ligue Europa, et pourront donc être tirés au sort lundi prochain pour affronter le club portugais. Le Bétis, les Rangers, l’Olympiakos, le Dinamo Zagreb et la Lazio sont les autres adversaires potentiels du FC Porto en barrages.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire