Sporting CP : João Palhinha et Luis Neto prolongent l’aventure

Le Sporting a récemment officialisé la rénovation de João Palhinha et Luis Neto, deux joueurs faisant partie des cadres du club.

L’international portugais Joao Palhinha a renouvelé son contrat avec le Sporting jusqu’en 2026, assorti d’une clause libératoire estimée à 60 millions d’euros. Le Sporting récompense la pièce maitresse de son milieu de terrain, à l’image d’un cadre de la défense, Luis Neto qui a également prolongé jusqu’en 2023.

Palhinha récompensé

Depuis l’arrivée de Ruben Amorim au Sporting, Palhinha est devenu la pièce maitresse du milieu de terrain, en contribuant grandement à la conquête du championnat portugais la saison passée. Les performances du milieu de terrain de 26 ans lui ont même valu d’être récompensé par sa première sélection avec l’équipe national portugaise cette année. Cette fois, c’est au tour du Sporting de récompenser le joueur formé au club avec une extension de contrat. « C’est déjà mon sixième contrat depuis que je suis arrivé à 17 ans au Sporting », révèle le joueur au micro du club. « Cette rénovation est une forme reconnaissance de ma valeur et de mon travail », admettant aussi qu’il est en train de vivre « le meilleur moment de sa carrière ».

Suffisant pour rester ?

Jusqu’ici, l’international portugais disposait d’un contrat allant jusqu’à 2025. La prolongation de contrat signée ce vendredi ne rajoute donc qu’une année supplémentaire. « Cela démontre que nous sommes attentifs à ceux qui travaillent dur, et même s’ils ont déjà de long contrats, nous leurs apportons des améliorations » a expliqué Ruben Amorim en conférence de presse. Pour Palhinha, c’est aussi une augmentation qui est à la clé puisque le milieu va désormais faire partie des joueurs les mieux payés du club. En plus de la reconnaissance, ce renouvèlement de contrat démontre aussi la volonté du Sporting de sécuriser son joueur qui est particulièrement désiré à l’étranger. Le mois dernier, Record affirmait que le PSG et plusieurs clubs anglais seraient prêts à passer à l’action dès cet hiver.

La reconnaissance pour Luis Neto

Le défenseur central portugais âgé de 33 ans a lui aussi vu son contrat être prolongé jusqu’en 2023, avec une année supplémentaire en option. A son âge, c’est l’expérience de l’ancien international portugais qui est valorisée par le club. Arrivé au Sporting en 2019, le natif de Póvoa do Varzim avait notamment évolué en Russie avec le Zenith, où il a connu la Ligue des Champions. Son parcours riche en expériences lui a justement permis de devenir une référence dans un vestiaire assez jeune. « C’est un rôle qui m’incombe et que j’ai accepté en venant ici à 30 ans. C’est une joie pour moi de voir qu’on est passé à un niveau supérieur » a expliqué Neto au micro du club.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR