A l’étranger : Bruno Fernandes, joueur le plus créatif de Premier League

Cette saison, Bruno Fernandes est le joueur de Premier League qui a créé le plus d’occasions pour son équipe.

A l’image de son équipe, sa saison 2021-2022 est légèrement en-dessous de ses standards habituels. Alors qu’il a notamment inscrit 28 buts et délivré 17 passes décisives sur l’ensemble de la saison passée, Bruno Fernandes connait quelques difficultés depuis le début de l’exercice en cours, durant lequel il a notamment connu une période de 9 matchs de Premier League sans trouver le chemin des filets. Et pourtant, si ses performances en club sont moins impressionnantes que par le passé, l’international portugais continue de faire parler de lui par ses qualités de créateur.

Maestro Bruno Fernandes

Cette semaine, la Premier League a dévoilé le classement des joueurs qui ont créé le plus d’occasions pour leur équipe depuis le début de la saison. Et s’il n’a réalisé que trois passes décisives en championnat, l’ancien joueur du Sporting arrive en tête, avec déjà 45 occasions crées. Sur ce critère, le Portugais est au coude à coude avec le latéral de Liverpool Trent Alexander-Arnold, qui en a créé 44. Cependant, un fossé s’est créé derrière les deux leaders, car l’Egyptien Mohamed Salah, troisième, ne compte « que » 33 occasions créées en championnat cette saison.

Des occasions, mais peu de buts ?

Une statistique notable, qui souligne le style de jeu très vertical, et la volonté constante de Bruno Fernandes de mettre sa vision du jeu au service de l’attaque mancunienne. Cependant, avec seulement 26 buts marqués en 16 journées (1,6 but/match en moyenne), Manchester United souffre d’un manque de réalisme sur cette première partie de saison. Et nul doute que si le meneur de jeu reste sur ses standards en termes d’occasion créées, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sauront tôt ou tard en profiter, et renverser la tendance pour permettre aux Red Devils de se rapprocher du podium.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire