Après une phase de poule bien négociée, Benfica dispose d’atouts de taille pour tenter de jouer les trouble-fêtes en Ligue des Champions.
Les phases de groupes de la Ligue des Champions UEFA 2021/2022 sont maintenant terminées et les équipes qualifiées sont prêtes à s’affronter sur le terrain pour les huitièmes de finale. On retrouve les clubs emblématiques tels que Manchester United, le Real Madrid, ou encore Liverpool, qui sont arrivés premiers de leurs groupes respectifs, ou encore le Paris Saint-Germain, Chelsea et Benfica, arrivés en seconde position de leur poule. Ce dernier club faisait partie du groupe E, qui était composé du Bayern Munich, Barcelone et du Dynamo Kiev.
Si vous êtes fan de football, vous avez certainement vu les matchs et leurs résultats. Vous pouvez peut-être parier afin de remporter des lots, comme sur Crunch Sports ou autre jeux en ligne.
Alors que le Bayern Munich enchaîne les victoires, Benfica a également su faire ses preuves en battant Barcelone 3-0 lors de la deuxième journée et le Dynamo Kiev 2-0 lors de la sixième journée. La compétition entre Barcelone et Benfica était alors lancée pour décrocher la seconde place du groupe et ainsi remporter les qualifications pour la Ligue des Champions. Mais le Bayern Munich l’a emporté sur Barcelone lors de la sixième journée avec une victoire écrasante de 3-0, ce qui a permis à Benfica de se qualifier pour la Ligue des Champions, tout en laissant Barcelone sur la touche. C’est la première fois depuis 17 ans que le Barça ne se qualifie pas, ce qui laisse de l’espoir pour Benfica. De plus, les victoires sur leurs adversaires ont permis au club lisboète d’obtenir certains montants, qui lui permettront de se développer à l’avenir.
Maintenant que Benfica a éliminé Barcelone et est qualifié pour la Ligue des Champions, jusqu’où le club peut-il aller ?
Un club historiquement gagnant
Pour rappel, le club du Benfica a été fondé en 1904, et est l’un des plus grands clubs du Portugal. Au niveau national, il s’agit du club qui a remporté le plus de titres, avec 37 championnats et 26 coupes du Portugal. À l’échelle internationale, Benfica a remporté deux fois la Ligue des Champions (en 1961 et 1962). Les Aigles ont, depuis, perdu cinq finales de C1, trois en C3, et rêvent de remettre un jour les mains sur un trophée européen.
Des joueurs prometteurs
L’équipe du Benfica dispose d’un fort potentiel grâce à ses joueurs, qui ont su démontrer leurs performances lors des matches de qualifications de groupes. Par exemple, le jeune uruguayen Darwin Nunez, 22 ans, a su marquer 14 buts cette saison, dont 3 en Ligue des Champions. Avant-centre, il représente un atout pour le club, à l’image de l’un de ses compères d’attaque, Rafa Silva, qui réalise aussi un début de saison réussi. Auteur de 10 buts et de 8 passes décisives toutes compétitions confondues, l’international portugais n’en finit plus d’être décisif. En défense, Benfica peut compter sur son roc Nicolas Otamendi, qui a déjà participé à 61 rencontres de Ligue des Champions durant son honorable carrière.
Un adversaire redoutable en huitièmes
Cependant, la route s’annonce longue pour Benfica. Ce lundi, à l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club lisboète a hérité de l’Ajax. Impressionnants sur la phase de poule, les Néerlandais ont réalisé un incroyable six sur six, ce qui les place en position de favori pour affronter le Benfica aux mois de février et mars prochains. Aux Aigles de déjouer les pronostiques, comme ils ont su le faire il y a quelques semaines, face au FC Barcelone.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.