A l’étranger : Diogo Jota plébiscité par les fans de Premier League

Auteur de 4 buts le mois dernier, dont 3 en championnat, Diogo Jota a été nommé joueur du mois de novembre par les fans de Premier League.

Diogo Jota ne cesse d’impressionner en Angleterre. Arrivé à Liverpool à l’été 2020 avec un statut de second couteau, le Portugais s’est rapidement adapté aux exigences tactiques de sa nouvelle équipe et semble disposer d’un temps de jeu nettement supérieur à ce qui était prévu. Sur le mois de novembre, l’ancien joueur de Porto a débuté quatre des 5 rencontres disputées par Liverpool, et est parvenu à inscrire 4 buts : un contre Arsenal, deux face à Southampton, et un lors de la rencontre de Ligue des Champions qui opposait les Reds à l’Atlético de Madrid. Avec cette bonne série, Diogo Jota porte son total à 9 buts cette saison, en l’espace d’à peine 19 rencontres.

Premier League Fans’ Player of the Month

Des performances qui ne passent pas inaperçu outre-Manche. Notamment auprès des fans de Premier League. S’il est souvent contesté au Portugal pour ses prestations mitigées avec la Seleção, le natif de Porto dispose d’une cote nettement supérieure en Angleterre, où on semble notamment apprécier ses talents de finisseur. Pour preuve, le joueur de 25 ans a été élu joueur du mois de novembre par les fans du championnat anglais, et remporte ainsi le « Fans’ Player of the Month ». Un titre honorifique, décerné par les fans, qui reste cependant différent du Premier League Awards que délivre la ligue anglaise. Si Diogo Jota a conquis les fans anglais durant le mois de novembre, c’est son coéquipier Trent Alexander-Arnold qui a été primé par la ligue.

Crédit photo : IconSPort

Laisser un commentaire