C’est à l’Estadio do Dragão de Porto que la Seleção disputera les barrages d’accès à la Coupe du Monde.
La Seleção est fixée sur son prochain lieu de guerre. Ce mercredi, la FIFA a dévoilé les stades d’accueil pour la phase de barrages pour la prochaine Coupe du Monde, prévue au Qatar en 2022. Et alors qu’ils affronteront la Turquie en demi-finale, les Portugais tenteront de se rapprocher d’une qualification dans l’enceinte du FC Porto, à l’Estadio do Dragão. Pour rappel, ce premier tour aura lieu le 24 mars prochain. En cas de victoire du Portugal dans le nord du pays, la Seleção serait ensuite opposé au vainqueur d’une autre demi-finale qui opposera l’Italie à la Macédoine du Nord. Ce match aurait également lieu à Porto, le 29 mars.
Les bons souvenirs d’un Final Four à Porto
Pour la Seleção, jouer à domicile représentera un avantage certain sur son ou ses futur(s) adversaire(s). De plus, Fernando Santos et son groupe disposent d’un historique plutôt positif sous ce genre de format, à l’Estadio do Dragão. A l’été 2019, le Portugal avait déjà remporté un Final Four à Porto, dans le cadre de la première édition de la Ligue des Nations, avec notamment une victoire en finale face aux Pays-Bas. Cette fois-ci, l’enjeu de ce tour de barrages sera bien différent, mais Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers espèrent une issue tout aussi joyeuse que celle qu’ils ont connu sur ce même terrain, il y a plus de deux ans.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.