Paços de Ferreira : César Peixoto remplace Jorge Simão sur le banc

Peixoto

Ce jeudi, César Peixoto a été annoncé comme le nouvel entraineur des Castores. Le portugais de 41 ans remplace Jorge Simão qui a quitté le club le 11 décembre dernier.

Jorge Simão n’aura pas résisté à la dernière défaite de Paços de Ferreira contre Gil Vicente. Dès le lendemain, la direction du club s’est réunie avec le coach et a trouvé un accord à l’amiable pour le départ du Portugais de 45 ans. Pour rappel, le club pointe actuellement à la quatorzième place du championnat et n’a pas connu la victoire depuis le 11 septembre dernier. Un bilan négatif pour le coach, qui était déjà passé par le club en tant que joueur, avant d’en devenir l’entraîneur.

César Peixoto pour redresser la barre

L’élu de la direction pour reprendre les rênes de l’équipe est donc César Peixoto. L’ancien international portugais, aujourd’hui âgé de 41 ans, était sans club depuis le mois de janvier et sa dernière expérience à Moreirense. A l’époque, Peixoto avait annoncé sa décision de démissionner de son poste après seulement 2 mois passés à la tête du club, à la suite d’un désaccord avec la direction. Passé aussi par Chaves et l’Académica, le coach s’était également illustré à Varzim, en sauvant le club de la relégation. C’est aussi cette mission qui se profile avec Paços de Ferreira, car le club flirte actuellement avec les dernières places du championnat.

Combler la perte de Pepa

C’est donc un défi de taille qui attend César Peixoto à Paços de Ferreira. La saison dernière, le club a terminé à une surprenante cinquième place en championnat, en grande partie grâce au travail remarquable du coach Pepa, qui a ensuite rejoint le Vitoria SC. Depuis le départ de ce dernier, l’équipe des Castores affiche de grandes difficultés, tant dans le jeu que dans les résultats. Cette fois, le club a donc placé sa confiance en César Peixoto, qui devra apporter des résultats rapidement.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR