A l’étranger : José Fonte fait un appel du pied à sa direction

José Fonte

Auteur d’un très bon début de saison avec le LOSC, José Fonte a évoqué son envie de prolonger son contrat, qui arrivera à terme cet été.

José Fonte n’a pas encore dit son dernier mot. A 37 ans, l’international portugais semble encore avoir de la ressource, et ne cesse de le démontrer avec le LOSC cette saison. Capitaine de l’actuel onzième de Ligue 1, le défenseur central possède la particularité d’avoir disputé l’intégralité des 25 rencontres de son équipe depuis le début de la saison. Et à priori, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin

L’avenir de José Fonte fixé dès le mois de janvier ?

Alors qu’il arrivera au terme de son contrat à la fin de la saison en cours, José Fonte a déclaré, cette semaine, dans les colonnes de L’Equipe, qu’il attendait un signe de sa direction concernant une éventuelle prolongation. « Je suis tranquille, j’essaie d’être bon sur le terrain. Si c’est le cas, tout arrivera naturellement. Mais je ne peux pas attendre jusqu’à la fin de la saison, je veux savoir si le club veut continuer un peu avec moi ou pas », a-t-il lancé à la presse française. Revenu dans les plans de Fernando Santos depuis quelques mois, le champion d’Europe 2016 a déclaré qu’il comptait avoir une discussion avec ses dirigeants dès le mois prochain. « J’ai besoin d’être fixé en janvier, maximum février. Si la direction prend un chemin différent, il n’y aura aucun problème. Mais je veux me préparer à l’idée. J’ai encore envie de jouer, encore une autre saison. Ici ou ailleurs, c’est certain », a-t-il conclu. Sa position est claire. Reste à savoir celle que prendra le LOSC, qu’il a rejoint il y a maintenant trois ans et demi, et avec qui il a notamment remporté un titre de champion de France.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire