Liga Bwin : Enfin le déclic pour Boavista ?

Au terme d’une première partie de saison très compliquée, Boavista semble s’être remis sur les bons rails depuis le retour de Petit sur son banc.

Tout semble aller mieux du côté de Boavista. Après une première partie de saison chaotique, durant lequel le club a notamment connu une série de 11 matchs consécutifs sans gagner en championnat, les Axadrezados sont repartis sur de nouvelles bases. Depuis le retour sur le banc de l’entraîneur portugais Petit le 30 novembre dernier, le club basé à Porto a, semble-t-il, retrouvé un état d’esprit, et une solidité défensive qui lui faisait tant défaut jusque-là.

En effet, Boavista a notamment surpris les observateurs en milieu de semaine, en infligeant une véritable claque au SC Braga en Allianz Cup (5-1), avec un doublé de Gustavo Sauer. Pas en reste, les hommes de Petit ont ensuite empoché les trois points en championnat trois jours plus tard face à Moreirense (1-0) à domicile. Une première victoire en Liga Bwindepuis le mois d’août dernier, la troisième cette saison, qui permet à Boavista de souffler un grand coup et de remonter à la neuvième place du classement.

Une fin d’année plutôt positive, donc, qui pourrait potentiellement donner de l’élan au club du nord du Portugal pour la deuxième partie de saison. Mercredi prochain, les Axadrezados auront l’occasion d’enchaîner face au Vitoria SC, pour ainsi entrevoir une année 2022 bien plus sereine que la précédente.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire