D’après les informations de Foot Mercato, Paulo Sousa intéresserait Flamengo et l’Internacional, au Brésil.
Quel avenir pour Paulo Sousa ? Toujours en poste au sein de la Fédération Polonaise de Football, l’entraîneur portugais semble de plus en plus convoité pour reprendre les rênes d’un club. C’est, selon les informations du journaliste Santi Aouna de FootMercato, le cas des deux clubs brésiliens Flamengo et l’Internacional. En voyage en Europe dans le but d’échanger avec divers entraîneurs, dont la priorité Jorge Jesus, la direction du club de Rio de Janeiro aurait également souhaité s’entretenir avec Paulo Sousa. En ce qui concerne le club de Porto Alegre, l’actuel sélectionneur de la Pologne serait la priorité pour reprendre le poste d’entraîneur, vacant depuis le récent départ de Diego Aguirre.
Une situation privilégiée pour Paulo Sousa ?
Deux clubs brésiliens, donc. Il semblerait que les récents succès de Jorge Jesus à Flamengo, puis d’Abel Ferreira à Palmeiras aient mis la lumière sur les entraîneurs portugais au Brésil. Cependant, pour les clubs brésiliens qui souhaitent s’offrir des entraîneurs exerçant en Europe, les négociations sont très souvent compliquées. En effet, lorsque les clubs brésiliens préparent leur saison, les Européens sont généralement en plein milieu de la leur, et ont ainsi plus de mal à quitter leur poste pour rallier le Brésil. Cependant, pour Paulo Sousa, qui est actuellement sélectionneur de la Pologne, la situation est différente. Aussi importantes soient-elles, avec notamment un Final Four de barrages pour la Coupe du Monde 2022, les prochaines échéances internationales n’auront lieu qu’en mars prochain, ce qui laisserait potentiellement du temps à la Fédération de trouver un successeur en cas de départ précipité du Portugais.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.